Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

tract distribué aux conducteurs de tram sur la ligne 13

divertissement et fraternisation

avec nos collègues de La Boillat Swissmetal et de Reconvilier

mardi 14 mars 2006 par Claude REYMOND

Chers et chers collègues des Transports publics genevois,

La Communauté genevoise d’action syndicale - qui représente les syndicats de travailleuses et travailleurs du canton de Genève, soit près de 40’000 affilié-e-s a été contactée par le Théâtre de Carouge, lequel, en soutien à la lutte entreprise par les personnels de La Boillat, a souhaité inviter à ceux-là et leur famille à un des spectacles de son programme.

Les autorités des communes de Carouge et de Reconvilier se sont accordées pour organiser leur réception le dimanche 12 mars 2006, et l’organisation syndicale faîtière genevoise s’est engagée à régler la question du voyage.

Nous sommes partis du principe que les CFF mettraient à disposition les places nécessaires dans leur matériel roulant, que nous prendrions en charge la rémunération du temps de travail des conducteurs de trains qui convoieraint nos invité-e-s depuis Reconvilier, et que nous saurions solliciter une contribution des usiniers de Suisse romande pour qu’ils mettent à disposition de l’énergie à concurrence de 40kilowttheure par invités.

Il nous semblait possible de mettre en évidence une qualité transversale aux activités des entreprises concernées afin d’obtenir une collaboration significative. Il s’agit en effet de producteurs de valeur ajoutée à consommation immédiate : le spectacle, le transport comme l’énergie électrique ont cette particularité commune de ne pas être des « marchandises accumulables » - leur production et leur usage sont simultanés.

Les Chemins de fer fédéraux ont accepté de transporter nos invités qui arriveront à Genève à 15h47, et la direction des TPG nous ont accordé la gratuité de leur déplacement sur la ligne 13 entre Cornavin et la rue ancienne à Carouge entre 16h00 et 22h00.

Parce que notre communauté compte parmi ses membres la section SEV-TPG Exploitation, que son président François Sottas nous a indiqué qu’il sera de service sur la ligne 13 ce jour-là, qu’il pourrait être vers 16h à proximité de Cornavin et qu’il souhaite avoir l’honneur de conduire Les Boillats à Carouge, nous vous remercions ici de bien vouloir « faciliter le travail » et le lui offrir.

La pièce au théâtre de Carouge (rue Ancienne 39) commence à 17h, sur présentation de la carte syndicale on se procure un billet d’entrée à 25 francs.
Le spectacle se termine à 18h45, comme nous avons pris des dispositions pour le boire et le manger, il vous plaira peut-être de nous rejoindre - vous y serez les bienvenu-e-s.

JPEG - 64.2 ko
attente du tram 13


Derniers articles