Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

essayé - pas pu

lundi 26 février 2007 par Claude REYMOND

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pensé à nous mais malheureusement nous n’allons pas pouvoir vous être d’un grand secours.

En effet, il est hors de question d’apposer des affiches quelles qu’elles soient à d’autres endroits que ceux prévus à cet effet, ce qui aurait inévitablement comme effet de créer des excès et de susciter des affichages sauvages que nous poursuivons systématiquement.

Les espaces sont, à l’heure actuelle, très sollicités du fait des prochaines votations.
D’autre part, pour des questions de sécurité et d’accès aux locaux, toute pose ou dépose est faite par une entreprise mandatée par nous.

Par ailleurs, nous avons la mission de vendre nos espaces publicitaires afin de verser à notre actionnaire, les TPG, les revenus qu’il attend de notre entreprise. Les seules concessions que nous acceptons de faire concernent certaines entreprises ou actions sociales et ne représentent pas plus d’une prestation de l’ordre de 30% faite sous forme d’une prolongation de campagne.

Pour terminer et pour votre information, il n’est pas possible d’être présent sur une ligne spécifique. Les véhicules sont appelés à desservir plusieurs lignes et sont affectés à celles-ci de façon aléatoire.

Recevez, Cher Monsieur, mes meilleures salutations.

Reuland Jean-François
Directeur administratif et financier
TPG Publicité SA
tél. 022 308 39 12


Message d’origine-----

De : secrétariat CGAS

Envoyé : vendredi, 23 février 2007 16:23

Objet : CGAS 3 - demande de location d’espace d’affichage au format A3 sur les véhicules TPG des lignes 1, 9, 12 et 15

Cher Monsieur,

Notre communauté participe au comité référendaire contre la modification de la loi sur les procédés de réclame, et ce jour l’Usine - qui en est également membre - nous a annoncé l’organisation d’un concert de soutien le 3 mars en ses murs. Elle souhaite pouvoir conclure un contrat de location avec votre société pour informer la population de cette manifestation, et pour ce faire nous a confié la tâche de vous présenter le détail de la collaboration souhaitée.

Il s’agirait de pouvoir poser au scotch une affiche sur chaque véhicule des lignes 1 + 9 + 12 + 15, à proximité de la porte du chauffeur, ou à tout endroit qu’il vous conviendra, de façon à ce que ces affiches soient visibles du 28 février au plus tard jusqu’au 3 mars 24h.

Nous procéderions nous-mêmes à la pose et à la dépose des supports dans vos locaux à l’heure que vous nous indiquerez.
Notre comité n’a qu’un très petit budget : si nous pourrons sans peine assumer les frais de traitement de ce dossier, nous ne pourrons qu’honorer de manière symbolique le montant de la rente correspondant à la mise à disposition des espaces nécessaires., néanmoins nous ne sollicitons pas une complète gratuité.

Pourriez-vous nous faire une proposition et un devis, ou mieux encore, pourrions-nous nous entretenir de nos besoins et de vos dispositions en vos murs très prochainement. Le soussigné et Marcelle BRAEGGER 079 774 33 57 sont à disposition.

Nous souhaitons encore dire ici, que quelque soient les résultats de la prochaine votation du 11 mars, l’Usine - et d’autres organismes culturels - souhaitent convenir avec les TPG d’une convention d’affichage sur leurs véhicules.

En restant dans l’attente de vous lire ou de votre invitation, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, à l’expression de nos meilleurs salutations.

Cordiales salutations, Claude REYMOND, secrétaire syndical CGAS

PS Le projet d’affiche sera disponible mardi 27 au matin



Derniers articles