Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Résolution de l’Assemblée des délégué-e-s CGAS du 21.12.2022
Depuis quatre mois, une large part des iranien.ne.s occupent les rue dans l’ensemble du pays. Initié par des centaines de milliers de femmes, ce mouvement entraîne aujourd’hui la majorité de la population de l’ Iran. Il vise à se débarrasser d’un régime, celui des mollahs, autoritaire, liberticide, assassin.
Durant l’année qui se termine, plus de 500 personnes ont été exécutées en Iran. Encore ces jours, des manifestantes et manifestants sont pendu.e.s en public, sans procès, coupables d’avoir, par leurs déclarations, par leur participation aux manifestations, osé défier le régime.
Après les femmes, après les étudiant.e.s, ce sont aujourd’hui les salariées et les salariés qui se mettent en grève. Elles, ils, méritent toute la solidarité du mouvement syndical à l’échelle mondiale.
En Suisse, le récent congrès de l’Union syndicale suisse a acclamé une position que la CGAS fait sienne et qui :