Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

La section SEV-TPG à travers son comité,...

mardi 14 mai 2019

La section SEV-TPG à travers son comité, soutien l’appel pour la libération immédiate de Louisa Hanoune comme le demande la pétition en pièce jointe.

Pétition

POUR LA LIBÉRATION IMMÉDIATE ET SANS CONDITIONS
DE LOUISA HANOUNE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
DU PARTI DES TRAVAILLEURS D’ALGÉRIE

Nous militantes, militants politiques, syndicaux, associatifs, des droits de l’Homme, personnalités nationales, universitaires, citoyennes et citoyens...indignés par l’arrestation arbitraire de Louisa Hanoune, Secrétaire générale du parti des travailleurs, militante de la démocratie, des droits de femmes, de la souveraineté populaire, de la souveraineté des nations, opposée à toute forme d’ingérence impérialiste.

Nous condamnons sa mise en détention provisoire par le Tribunal militaire de Blida depuis le 9 mai 2019 et son maintien dans un état d’isolement total, privée de toute visite, sans aucune information officielle sur les charges retenues contre elle.

Nous dénonçons cette incarcération qui touche un responsable politique et ce, quel que soit notre point de vue sur la politique du Parti des travailleurs et de sa Secrétaire générale.

Cet acte antidémocratique qui criminalise l’action politique est dirigé aussi contre les millions d’algériennes et d’algériens engagés dans une révolution inédite pour le départ du système. Nous appelons toutes les organisations et militants attachés à la démocratie de s’associer à cette initiative et/ou à prendre d’autres initiatives pour mettre fin à cette injuste et illégitime incarcération.

Nous soutenons le comité suisse pour la libération immédiate et inconditionnelle de Louisa Hanoune.
Nous réclamons sa libération immédiate et sans conditions !


À renvoyer rapidement à l’adresse suivante : Albert Anor, 11 Gustave-Révilliod -1227 Les Acacias ou par mail : almadoanor@bluewin.ch




titre documents joints

Derniers articles