Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Le Parti socialiste genevois recherche

Un-e assistant-e parlementaire à 50%

dès le 1er avril (ou à convenir)

jeudi 10 janvier 2019 par Claude REYMOND

Vous collaborez aux travaux des député-e-s socialistes au Grand Conseil, que ce soit dans l’élaboration de textes parlementaires, la recherche documentaire et la rédaction de projets de loi. Vous appuyez le-la chef-fe du groupe dans l’organisation du groupe et dans le maintien d’un lien fort entre celui-ci et les instances du parti cantonal. Vous soutenez la députation dans sa communication tant interne qu’externe, notamment en rédigeant des communiqués de presse et en alimentant les réseaux sociaux et les éléments du site Internet du PS genevois en rapport avec la députation.

Votre profil
Vous avez de solides connaissances en droit, connaissez bien le système politique suisse et genevois et les réalités socio-économiques genevoises. Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et de synthèse. Vous avez une organisation personnelle performante et savez faire preuve de flexibilité, vous savez gérer les priorités et pouvez travailler sous pression. Un bachelor en droit est un atout.

Votre personnalité
Vos valeurs vous amènent à vous sentir politiquement proche du PS genevois. Vous savez aisément vous intégrer dans un groupe et pouvez mener à bien des tâches de manière autonome. Vous êtes doté d’un certain sens politique. Polyvalent-e, vous savez vous adapter à des situations de stress et avez une bonne capacité d’écoute.

Votre candidature
Vous pouvez adresser votre dossier complet de candidature (CV, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail) à candidature@ps-ge.ch d’ici au 25 janvier 2019.