Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

concerts du 6 au 8 juin 2017 pour défendre le climat et les droits des peuples premiers

samedi 29 avril 2017 par Claude REYMOND

NOUS RESISTONS, NOUS CONSTRUISONS, NOUS NOUS LEVONS
LA LUTTE NON-VIOLENTE CONTRE LE DAKOTA ACCESS PIPELINE EN ACCOMPAGNE BEAUCOUP D’AUTRES

La résistance contre le Dakota Access Pipeline (DAPL) à Standing Rock est exemplaire. Des milliers d’autochtones et leurs allié.e.s ont tenu tête aux violences policières et au froid glacial pendant près d’un an. Suspendu par Obama, l’oléoduc est relancé maintenant par Trump. La lutte contre le DAPL s’inscrit dans une résistance plus large que les défenseur.e.s livrent contre les projets d’énergies fossiles et les banques qui les financent aux États-Unis. C’est aussi le cas à Genève !

AGIR ICI : L’IMPACT DU DESINVESTISSEMENT

7 des grandes banques impliquées dans le financement du DAPL sont présentes à Genève, dont le Crédit Suisse, banque leader. Plusieurs actions les ont déjà mises en cause. Du 6 au 8 juin, quatre jeunes défenseur.e.s autochtones du mouvement Standing Rock seront à Genève : une occasion exceptionnelle d’amplifier la mobilisation pour le climat et le désinvestissement des énergies fossiles !

PROGRAMME

Le 6 juin au soir Rencontre et Concert Hip-Hop (Ecurie/Buvette, 14 Montbrillant), Intervention à l’ONU durant la session spéciale sur la responsabilité des entreprises transnationales, Conférence à Uni-Mail (soir du 8 juin), Manifestation et Actions de soutien.

Coordination Climat Justice Sociale, Collectif Breakfree Genève, Alternatiba Léman, Alternatiba Rhône, Alternatives, Écosocialistes, CETIM, Organisation REVI, Nadir, solidaritéS, solidaritéS Jeunes, Solidarité Tattes, Jeunes Verts, les Verts, ATTAC GE, CADTM, CGAS, Guérilla Gerdening Roma



titre documents joints