Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

dimanche 4-12-2016 : grande manifestation internationale à Genève

mardi 8 novembre 2016

TiSA est l’accord sur le commerce des services, négocié en secret à Genève depuis 2012. Il prévoit le libre-échange des services entre 50 pays dont la Suisse, l’Union Européenne, les USA, l’Australie et bien d’autres. Sa signature est prévue les 5 et 6 décembre 2016.

Les services publics, le droit du travail, l’environnement sont en danger !

Comme les autres traités de libre-échange (CETA, TAFTA) refusons-les ! Mobilisons-nous ! Refusons ces attaques contre l’Etat social, contre les travailleurs, contre le climat ! Refusons les politiques d’austérité, les baisses d’impôts !

départ de la manifestation à 14h
de la ZONE PIÉTONE DU MONT-BLANC

SE DÉCLARER « ZONE HORS-TISA » : UNE DÉMARCHE INDISPENSABLE

Conscientes de la menace qui pèse sur nos droits démocratiques, plusieurs communes se sont déclarées « zones hors TiSA » : Genève, Carouge, Meyrin, Plan-les-Ouates, Puplinge. Plus loin, Lausanne, Vevey, Renens, Sainte-Croix et les ville de Berne et Zurich ont fait de même. Le Grand Conseil genevois a également déclaré le canton « zone hors-TiSA » en novembre 2015 à une écrasante majorité. Le 8 novembre 2016, les employés syndiqués de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) ont rejoint le mouvement ! En France, 2000 collectivités se sont déclarées contre les accords de libre-échange.


Ecouter et voir Intervention de Jean-Luc Mélenchon au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU le 24 octobre 2016 pour défendre un traité contraignant pour les multinationales en matières sociale et environnementale.

PS:

Stop-TiSA-GE, Stop-TiSA-VD, Stop-TiSA-Bâle, Acidus, Adetra, AGEEP, Alliance Sud, Les Amis du Monde diplomatique, Assoc. de Soutien au Peuple Grec, ATTAC CH, ATTAC France, ATTAC GE, CADTM, Cartel Intersyndical, CGAS, CJP, FAM- CO, Les Verts, MvRC, PdT, PSI, solidaritéS, SEV CGN, SPG, SSP/VPOD, Syndicom, Unia, Parti Socialiste Genevois, SIT




titre documents joints

Derniers articles