Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

l’OASI réalise son troisième rapport d’observation

L’Observatoire de l’aide sociale et de l’insertion (OASI) s’emploie à réaliser son troisième rapport d’observation, qui paraîtra en 2016. Cette année, deux personnes venant de la HETS et de l’UNIGE, Mme Marie Leblanc Rigal et M. Julien Repond, se chargeront de la prise de contact avec les organismes proches du terrain, des entretiens avec les personnes, ainsi que de la rédaction du rapport d’observation.

Pour rassembler les données nécessaires à sa rédaction, merci d’inviter toute personne désirant partager son expérience, qu’elle soit positive ou négative, à apporter son témoignage en toute confidentialité et de nous transmettre ses coordonnées par courriel (observatoire.oasi@gmail.com). Un-e collaborateur-trice de l’OASI prendra contact avec la personne en question et conviendra avec elle d’un rendez-vous.

Pour rappel, le but de l’OASI est de suivre et documenter l’application des lois cantonales sur le chômage, l’aide sociale et les prestations complémentaires familiales, et d’en mesurer les effets. L’OASI cherche en particulier à faire remonter les expériences du terrain jusqu’aux responsables politiques, administrations et citoyen-ne-s. Les rapports 2014 et 2015 de l’Observatoire sont disponibles sur notre site Internet, à l’adresse suivante : http://www.cgas.ch/OASI.

La rédaction d’un rapport d’observation de qualité apportant les bases empiriques indispensables à une critique constructive des lois en place dépend principalement de vous !

Avec nos meilleures salutations,
La présidente de l’OASI
Elisabeth Di Zuzio



Derniers articles