Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

COMITÉ DE LUTTE DES SERVICES PUBLICS

« Personal stop » : nouvelle manifestation sur la Treille aujourd’hui dès 17h !

vendredi 13 novembre 2015

Nouveau préavis de grève : la lutte continue

Après 3 jours de grève et un mouvement massivement suivi dans la rue, l’Assemblée d’hier a décidé de déposer un nouveau préavis de grève pour le 1er décembre 2015, assorti d’un délai au 25 novembre à midi pour que le Conseil d’Etat retire ses mesures et ouvre de véritables négociations. Une nouvelle Assemblée du personnel aura lieu le même jour à 20h au Palladium. Seule une entrée en matière du Conseil d’Etat permettra à cette Assemblée de lever le préavis de grève.

Si le Conseil d’Etat pariait sur l’épuisement, il s’est lourdement trompé : la décision de l’Assemblée d’hier marque détermination du personnel à se battre et à inscrire cette lutte dans la durée.

Dès la semaine prochaine, les organisations syndicales composant le Comité unitaire de lutte des services publics organiseront et apporteront leur soutien à de multiples actions de mobilisations au sein de l’Etat et dans les différents secteurs subventionnés, afin de préparer cette nouvelle échéance de lutte.

Le 1er décembre, nous serons encore plus nombreux-ses à nous mobiliser !

« Personal stop » : nouvelle manifestation sur la Treille aujourd’hui dès 17h !

Hier soir, nous étions 8000 sur la Treille et devant l’Hôtel-de-Ville à manifester notre opposition au projet de loi « personal stop ». Si le Grand Conseil a accepté de traiter ce projet de loi en urgence lors de cette session, nous avons appris en cours de manifestation qu’il sera traité aujourd’hui. C’est pourquoi les manifestant-e-s se sont à nouveau donné rendez-vous ce soir au même endroit pour maintenir la pression sur les député-e-s. Que ces derniers-ères se le tiennent pour dit : l’Assemblée et toutes les organisations syndicales ont déjà annoncé le référendum en cas d’adoption de ce projet de loi.

Ensemble, poursuivons la lutte

  •  Pour le retrait des mesures du budget 2016 qui portent atteinte aux prestations à la population et aux conditions de travail de la fonction publique et parapublique.
  •  Pour le retrait des mesures structurelles et l’ouverture de véritables négociations.
  • Pour l’octroi des postes nécessaires au bon fonctionnement des institutions et à la qualité des services et des prestations a la population en tenant compte de ses besoins.
  • Contre tous les projets de loi qui s’attaquent aux services publics et aux conditions de travail du personnel. 


titre documents joints

Derniers articles