Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Soutien au mouvement de grève du Personnel de l’Etat et du secteur subventionné

mercredi 11 novembre 2015

Par ce communiqué, les organisations représentatives du personnel de la Ville de Genève tiennent à faire part du soutien sans réserve qu’elles portent aux actions et mouvements de grève du personnel de l’Etat et des secteurs subventionnés. Face au plan d’austérité du Conseil d’Etat visant les fonctionnaires et les prestations à la population, il est nécessaire de poursuivre le refus, l’opposition et la résistance.

Nous nous sentons solidaires et concernés par ces actions car, au canton comme en Ville de Genève, c’est une politique qui vise à réduire les services publics qui est conduite.

Suite au refus d’entrer en matière du projet de budget 2016 par une droite élargie et majoritaire au conseil municipal, les conséquences négatives pour le personnel de la Ville de Genève ne manqueront pas de se faire sentir également si nous nous acheminons vers les 12ème provisionnels (blocage des mécanismes salariaux, blocage des nouveaux postes, menace sur l’existence de certains services, etc.). Quant à la remise en cause du statut du personnel (suppression de l’enquête administrative, engagements de droit privé, augmentation du salaire des cadres, etc.), la droite majoritaire veut les imposer en contournant le partenariat social.

Nous fustigeons toutes décisions qui nuisent aux prestations offertes à la population !

Marc Dalphin, Co-président CPVDG
Valérie Buchs, Secrétaire syndicale SIT
Sabine Fürrer, Secrétaire syndicale SSP



Derniers articles