Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Tous unis le 24 octobre 2006 !

Augmentez nos salaires !

220 francs pour tous, parce que nous le méritons !

vendredi 20 octobre 2006 par Claude REYMOND

Le secteur de la construction est en pleine forme. Les carnets de commande des entreprises sont pleins et l’activité sur les chantiers retrouve des niveaux qu’on ne connaissait plus depuis plus de 15 ans.

Si la pression exercée sur les rythmes de travail reflète bien cette embellie économique, en revanche les salaires ne suivent pas et les patrons, comme toujours, rechignent à mettre la main au porte-monnaie.

Pire, dans le gros œuvre, les entrepreneurs ont refusé d’entrer en matière et ont mis fin aux négociations !

Le 23 septembre dernier, les travailleurs ont donné un signal clair au patronat : 25’000 salariés se sont rendus à Berne pour exiger une augmentation de 220 francs.

Mais la lutte ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, nous devons plus que jamais faire entendre nos voix sur les chantiers. UNIA appelle l’ensemble des travailleurs du bâtiment de Suisse à se mobiliser. Une pause de midi prolongée sera observée sur certains chantiers mardi 24 octobre.

Les travailleurs qui souhaitent se joindre au mouvement sont invités à se rassembler à la rue de la Monnaie (rues basses), mardi 24 octobre à 12h00 (Bus Bel-Air)

Tous unis le 24 octobre !