Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Consultation ASRO sur la demande d’adhésion de AJE

jeudi 2 avril 2015 par Claude REYMOND

Genève, le 2 avril 2015.

Chères et chers collègues du Conseil ASRO,

Grâce à leur affinité avec les causes défendues par le SSP, nous les voyons depuis plusieurs mois s’activer dans nos locaux. Comme secrétaire CGAS je leur ai facilité la reproduction de tracts et comme président ASRO je les ai avantagés dans la réalisation de leurs drapeaux et banderoles.

Les membres de l’Association des jeunes engagé-e-s ont finalement souhaité sédentariser leur « base arrière » dans les locaux de l’ASRO, près de plusieurs composantes du mouvement syndical, et je pense que nous devrions les accueillir en bonne et due forme, ce qui pourrait signifier :

  1. fournir une clef porte palière + rez + 3e étage et un code de commande d’ouverture (à choisir parmi les nôtres, ou donner celui du SSP ?)
  2. fournir une armoire dans le couloir afin AJE puisse y ranger ses archives de travail entre les séances ou bricolages > je pense que SSP pourrait descendre à la cave le contenu de l’armoire N°40
  3. créer un centre de coûts photocopie et fournir un code personnalisé
  4. assigner un lieu d’entreposage pour leurs multiples drapeaux (à droite de l’entrée où nous avons déjà prévu d’installer un râtelier)
  5. admettre de plein droit leur usage de nos lieux de réunions > je leur ai toutefois indiqué que les 4 premiers jours de la semaine sont très pris et qu’il leur faudrait plus tôt se réunir le vendredi autant que possible
  6. la contribution de membre ASRO ordinaire a été fixée à 100 francs par an depuis l’admission de l’ANPI et du CUP, maintiendrons-nous ce tarif pour AJE ?

dès lors je procède à une CONSULTATION des membres du Bureau du Conseil que je remercie de se prononcer d’ici au 13 avril à 12h00.

Claude REYMOND, administrateur ASRO


Réponse à l’unanimité des personnes et organisations consultées :

souhaitez-vous la convocation d’une séance de Conseil pour qu’il se détermine sur la demande d’adhésion de AJE et les astreintes y relatives* et notamment le chiffre 5 ? NON

ou acceptez-vous d’admettre sans retard dans ASRO le nouveau membre AJE ? OUI

acceptez-vous d’impartir à AJE le devoir d’honorer une cotisation de 100 francs par année ? OUI

autorisez-vous l’Administrateur à réaliser les chiffres 1+3+4 ? OUI

*un seul OUI nous amènera à siéger le jeudi 16 avril de 11h à 12h dans le local CGAS cellule E

Dès lors l’AJE est membre ASRO depuis le 1er mai 2015.



Derniers articles