Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Rassemblement pour la Tunisie

vendredi 20 mars 2015 par Claudio

Chers camarades, cher(e)s ami(e)s,

Nous vous invitons à soutenir cette action urgente que nous organisons en réponse au crime terroriste qui a frappé la Tunisie.

Le terrorisme est l’un des instruments utilisés pour empêcher et freiner la marche des peuples, entre autres les tunisiennes et les tunisiens, vers la liberté et la justice sociale. Après les élections, et après la mise en place d’un gouvernement de droite, le mouvement social en Tunisie a resurgi de nouveau et a commencé à prendre de l’ampleur. Les négociations entre les syndicats et le gouvernement ainsi que le patronat, s’annoncent rudes. Les institutions financières usent de toutes leur forces pour faire plier la Tunisie à leurs exigences. Ce crime terroriste vient dans ce contexte et donne actuellement l’alibi pour que le gouvernement appliquera à la lettre les commandements de la Banque Mondiale, de l’Union Européenne et des divers bailleurs de fonds.

Bien que nous sommes pour l’union des tunisiennes et des tunisiens contre ce fléau du terrorisme, le gouvernement et les forces libérales veulent miner cette unité nationale par l’appel au gel des revendications sociales dans ce contexte dangereux, certes, pour le pays, et également par l’appel à la nécessité d’intégrer certains partis islamistes dans cette union contre le terrorisme alors qu’en fait ils en étaient les précurseurs dans le pays ! Les gouvernements occidentaux ainsi que la Banque Mondiale ont déjà réussi à faire accepter Nida Tounes, parti gagnant aux élections, à former un gouvernement d’alliance avec le parti islamiste Ennahdha ainsi que les autres partis libéraux alors qu’une importante frage de ce même parti refuse cette alliance avec ces islamistes.

Donc, nous vous appelons à vous associer à nous au rassemblement de ce samedi 21 mars 2015 pour dénoncer le terrorisme et tous ceux qui l’instrumentalisent, et pour soutenir la marche des tunisiennes et des tunisiens vers la justice sociale, la démocratie et la liberté. Pour celles et ceux qui souhaitent intervenir au nom de leur partis ou syndicats, des prises de paroles sont prévues au rassemblement.

A fin de mentionner le nom de vos organisations sur la liste des soutiens, je vous prie de me le confirmer au plus tôt.

Bonne nuit.

Pour l’ATTS
Mohamed Ben Henda
022.731 87 73
078.210 57 31

https://www.facebook.com/groups/ATTSmail/


TUNISIEN.NE.S ET CITOYEN.NE.S DU MONDE ENTIER :
GARDEZ LA TÊTE HAUTE, LE TERRORISME NE PASSERA PAS !

Telle est la réponse de la coordination en Suisse du Front Populaire (CS.FP) et du mouvement solidaritéS face à l’attaque terroriste meurtrière qui a eu lieu au musée de Bardo à Tunis.

La Coordination en Suisse du Front Populaire et solidaritéS organisent un concert de musique alternative pour dire haut et fort que :
Face à la culture de la mort et de l’obscurantisme nous opposons l’art de l’espoir et la culture de la vie et du vivre ensemble !
Face à la politique de l’exclusion et de l’injustice nous opposons le projet d’une société juste, libre et égalitaire !

L’artiste YASSER JRADI
Donnera un concert le mardi 31 mars 2015 à 20h à l’UOG.

https://www.facebook.com/events/1562065014049416/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular



Derniers articles