Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

vous établissez un lien avec Migros et créez un risque que le public imagine à tort que votre organisation jouit d’un soutien de la part de l’entreprise

mardi 17 février 2015 par Claude REYMOND

Pierre VANEK
c/o Ensemble à Gauche
Case postale 2070 1211 GENÈVE 2

Société Coopérative Migros-Genève

Rue Alexandre-Gavard 35
Case postale 1436
1227 Carouge

Genève, le 13 février 2015

Cher Monsieur Aeby, Chère Madame Gisler,

J’ai reçu et pris connaissance aujourd’hui du courrier que vous m’avez fait parvenir en date du 12 février 2015 et j’ai tenu à y répondre de suite, dans l’esprit d’un règlement rapide de cette affaire « à l’amiable et sans complication aucune » tel que vous l’appelez de vos vœux.


Vous comprendrez que, dans ces conditions, je vous écris à titre personnel et sous toute réserve, je n’ai en effet ni eu le temps matériel de vérifier les éléments que vous évoquez concernant les aspects constitutifs de la marque M-Budget auprès de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle selon les trois références chiffrées que vous m’avez aimablement transmises, pas plus que je n’ai eu le temps de me référer à un conseil juridique pour faire le point sur les aspects légaux de votre courrier, pas plus que je n’ai eu non plus le temps de consulter les instances des organisations qui signent avec Ensemble à Gauche l’affiche que vous mettez en cause, soit le syndicat UNIA, le syndicat SIT, la Communauté genevoise d’action syndicale (CGAS), le Cartel intersyndical... et le GSsA, qui appuient tous le référendum dont je suis le mandataire et qui co-signent politiquement l’affiche dont je suis l’éditeur responsable légal.

...

PDF - 406.4 ko
2015-02-13unitaire_contre_lpol_a_migros-ge_de_pv.pdf

...

Je vous propose donc le règlement suivant de cette « affaire ». Le comité référendaire dont je suis l’éditeur responsable, placardera dans les meilleurs délais, sur l’ensemble des affiches F4 de la SGA comportant l’affiche que vous avez mise en cause, un bandeau comportant – en substance - le texte correctif suivant :


MISE AU POINT
LE COMITÉ DU NON DE GAUCHE À LA LOI SUR LA POLICE (LPOL) PRÉCISE QUE TOUTE ANALOGIE ENTRE LPOL ET GAMME M-BUDGET DE LA COOPÉRATIVE MIGROS EST INFONDÉE.

Avec M-Budget, Migros veut offrir un rapport qualité/prix optimal, économique et avantageux pour le consommateur, l’image de marque M-Budget est largement reconnue comme positive.

Il n’en va pas de même pour la LPol qui fait l’objet de la présente publicité négative, celle- ci étant largement contestée, quant à sa qualité et aux coûts induits.

Convaincus qu’aucune confusion n’est possible, cette mise au point vise cependant à lever tout doute à cet égard.


Pour le comité : Pierre VANEK - Editeur responsable



titre documents joints

Derniers articles