Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

conférence de presse mercredi 18 février 2015 à 16h00 au Café Gavroche, Boulevard James-Fazy 4, 1201 Genève

vendredi 13 février 2015

La Confédération syndicale internationale appelle à une journée d’action mondiale en défense du droit de grève le 18 février 2015.

La CGAS et le Cartel intersyndical du personnel de l’Etat et du secteur subventionné, avec le soutien de l’USS, de Travail.Suisse et de divers syndicats internationaux, organisent la journée d’action pour la Suisse. Afin
- d’informer sur les objectifs de cette journée
- d’expliquer l’engagement syndical dans le contexte local
nous invitons votre média à participer à la

conférence de presse
mercredi 18 février 2015 à 16h00
au Café Gavroche, Boulevard James-Fazy 4, 1201 Genève


Entre 17h et 18h, un rassemblement de défense du droit de grève se déroule au Parc Saint-Jean, à côté du siège de la FER-Fédération des entreprises romandes et du café où se tient la conférence de presse. Les syndicats entendent ainsi protester contre les attaques au droit de grève perpétrée par le patronat genevois sur le plan local et au sein de l’OIT.

Outre les signataires de la présente, s’exprimeront également pour l’occasion Luca CIRIGLIANO, secrétaire syndical USS, une personne pour les internationales syndicales et une autre pour les associations de personnel des institutions du système onusien, ainsi que des témoins licenciés en Suisse pour fait syndical.

En nous réjouissant de vous rencontrer nombreuses et nombreux à notre conférence de presse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Manuela CATTANI, SIT, présidente CGAS

Patrick FLURY, président du Cartel intersyndical