Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Message de solidarité de l’USS

vous avez décidé à juste titre de débrayer aujourd’hui

mardi 16 décembre 2014 par Claude REYMOND

Berne, le 16-12-2014

L’Union syndicale suisse (USS), la plus grande confédération syndicale du pays, se déclare entièrement solidaire avec les employé(e)s de la fonction publique genevoise en grève ce mardi 16 décembre pour empêcher une dégradation inacceptable de leurs conditions de travail.

Enseignant(e)s, policiers et policières, personnel des TPG et des hôpitaux universitaires et autres employé(e)s de la fonction publique, vous avez décidé à juste titre de débrayer aujourd’hui, notamment pour demander que les mécanismes salariaux prévus par la loi soient appliqués, pour dire non à une réduction linéaire et aveugle des postes de travail, alors que de nombreux services sont déjà en sous-effectif, pour dire non aussi au projet d’évaluation des fonctions SCORE, pour contester également les mesures prises à l’encontre des retraité(e)s, des chômeurs et chômeuses en fin de droit, des personnes handicapées et des personnes précarisées. Et afin que le Conseil d’État, qui a décidé, sans vous consulter, de dégrader vos conditions de travail, respecte le partenariat social et se mette à table pour négocier avec vous.

Les syndicats ne sauraient tolérer la dégradation des conditions de travail du personnel des services publics et le démantèlement des services publics qu’elle entraînerait. C’est pourquoi l’USS exprime sa totale solidarité avec les grévistes et les personnes qui manifestent aujourd’hui à Genève. Elle salue le courage et la détermination dont ils font preuve dans leur combat.

Le comité présidentiel de l’USS



Derniers articles