Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

élections judiciaires du 13 avril 2014

Pierre BAYENET est le candidat des syndicats !

vendredi 31 janvier 2014 par Claude REYMOND

Pierre Bayenet, candidat au poste de Procureur général de la République et Canton de Genève aux élections du 13 avril 2014, reçoit le soutien du mouvement syndical genevois.

La Communauté genevoise action syndicale (CGAS) a décidé à l’unanimité lors de son comité du 30 janvier de soutenir la candidature de Pierre BAYENET, parce que celui-ci entend défendre des valeurs profondément humanistes.

Trop souvent l’intégrité corporelle des travailleurs est mise en danger, et parfois atteinte du fait de graves négligences dans le respect des règles de sécurité. Les employeurs ne sont jamais condamnés même lorsqu’ils en sont entièrement responsables.

Des travailleurs sont victimes de détournements de cotisations sociales et parfois d’usure, le tout de la part d’entreprises qui organisent leurs propres faillites frauduleuses et ne paient parfois même plus les salaires. Ces infractions sont une des causes de la dégradation générale des relations de travail.

Pourtant, Olivier Jornot croise les bras. Il ne défend pas les droits des travailleurs, mais il s’y attaque. Les exemples de privation des accès aux lieux de travail en empêchant les syndicats de faire leur travail, ou l’évacuation du personnel gréviste, sont aujourd’hui monnaie courante à Genève.

Par ailleurs la délinquance économique et financière mettent en danger le tissu économique et social du canton : c’est une spoliation des travailleurs, des entrepreneurs honnêtes et de tous les citoyens. La politique complaisante actuelle du Ministère public à l’égard des « nuisibles » et des mercantis n’est plus tolérable.

Pierre BAYENET a toujours défendu les travailleurs et les libertés publiques. Il saura combattre cette criminalité insidieuse qu’Olivier Jornot laisse prospérer.

Pierre Bayenet est bien connu des syndicats. Ses choix l’ont porté vers la défense des plus vulnérables, et, entre autres avec la CGAS, il s’est clairement positionné contre la politique du Parquet condamnant pénalement aux arrêts des travailleurs-euses sans papiers qui n’ont commis aucune infraction mais dont le seul crime est de ne pas avoir des papiers en règle, alors qu’ils contribuent à l’économie genevoise...

Pierre BAYENET est le candidat des syndicats !



Derniers articles