Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Assassinat du Tunisien Mohamed Brahmi

vendredi 26 juillet 2013 par Claudio

RASSEMBLEMENT DE

SOLIDARITÉ ET DE PROTESTATION

CE VENDREDI 26 JUILLET - 18h00

DEVANT LA POSTE DU MONT-BLANC À GENÈVE


Nous syndicalistes et militants des organisations des travailleuses et travailleurs genevois réunis au sein de la CGAS condamnons avec la plus grande fermeté l’assassinat du leader du " Courant Populaire " (Front Populaire pour les objectifs de la Révolution) et membre de l’Assemblée nationale constituante tunisienne, le camarade Mohamed Brahmi.

La CGAS exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux ami-e-s de Mohamed Brahmi et à tou-te-s les Tunisiennes et Tunisiens qui luttent encore pour réaliser les objectifs de la Révolution. Cet assassinat n’arrêtera pas le changement social, politique et économique que la majorité de la population revendique depuis décembre 2010 et aucun terrorisme ou fanatisme religieux pourra l’ annuler.

Nous faisons appel aux autorités tunisiennes pour traduire en justice toutes les personnes responsables de ce crime et d’assurer une enquête rapide, neutre et indépendante. Seulement six mois en arrière un autre camarade et leader de l’opposition, M. Choukri Belaid, a été assassiné devant son domicile et malgré les nombreuses manifestations de colère les auteurs de ce crime odieux restent encore en liberté.

Nous réitérons toute notre solidarité aux travailleuses et travailleurs tunisiens engagés dans une journée de grève aujourd’hui et restons à leur coté pour les soutenir dans leur lutte pour améliorer les conditions de travail dans le pays, notamment dans le cas du conflit contre la multinationale Kraft-Mondelez.

Nous appelons enfin tous les acteurs politiques tunisiens au dialogue pour poursuivre la réalisation des objectifs de la Révolution.

Meilleures salutations

Umberto Bandiera
Responsable Solidarité Internationale Unia Genève/CGAS – 0848.949.120



Derniers articles