Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

mercredi 10 juillet à 13h00 au Service des Votations

mercredi 26 juin 2013

LE RÉFÉRENDUM POUR LES CRÈCHES ARRIVERA À BON PORT

SOYEZ DU VOYAGE !

Mercredi 10 juillet… c’est l’échéance du délai référendaire contre la nouvelle loi cantonale sur les institutions de la petite enfance. Une loi scandaleuse, qui vise en fait à faire des économies sur le dos de la petite enfance.

Cette loi a suscité une forte opposition, rassemblant dans un large élan de rejet la plupart des acteurs du secteur de la petite enfance, des organisations du personnel, des syndicats, des parents, des associations, des mouvements et partis politiques, comme aussi de nombreuses communes. Jusqu’au mercredi 10 juillet la récolte de signatures à l’appui du référendum continue de plus belle, chacun-e peut encore signer et faire signer le référendum. Les paraphes citoyens récoltés sont à renvoyer au plus vite avec comme tout dernier et ultime délai en Courrier A, une expédition le 9 juillet avant la levée des boîtes aux lettres.

Le mercredi 10 juillet le Comité référendaire se retrouvera avec toutes ses composantes et ses ami-e-s dès 13h00 devant le Service des Votations et Elections, au 25 route des Acacias, pour un moment convivial (voire festif), suivi d’un point de presse à 13h30 qui rappellera nos arguments, fera état des multiples soutiens reçus et rendra public le nombre de signatures récoltées. Celles-ci seront ensuite déposées à 14h00 entre les mains du Service des votations…
Chacun-e est bienvenu et invité à appuyer ce moment symboliquement fort de l’action du Comité référendaire… c’est l’occasion aussi pour tous et toutes celles qui désireraient s’engager dans la suite de campagne en vue de la votation populaire sur cet objet, qui pourrait avoir lieu cet automne déjà, de prendre contact avec le comité référendaire.

Signalons enfin, qu’à mi-parcours des 40 jours du délai référendaire, ce sont de l’ordre des 7000 signatures nécessaires pour faire aboutir le référendum, qui étaient déjà engrangées.

Ce petit raz-de-marée de signatures, est une claire manifestation de la force du rejet de cette loi et un premier et net désaveu de la majorité du Grand Conseil (PLR, UDC et MCG) qui l’a fait passer. Les Genevois-e-s sont manifestement des milliers à penser que pour plus de places en crèche, pour répondre aux besoins de la population, il faut investir pour nos enfants et construire de nouvelles crèches plutôt, que de s’attaquer à la qualité de l’accueil dans les institutions existantes.

Pour le comité référendaire :
Pierre VANEK



titre documents joints

Derniers articles