Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

consignes et autorisations pour la manifestation du 1er juin 2013

mercredi 29 mai 2013 par Claude REYMOND
PDF - 449.4 ko
VDG_autorisation
PDF - 110.2 ko
DS_autorisation

Rassemblement place de Neuve à 13h30 devant le Grand Théâtre

2 prises de paroles syndicales

départ à 14h15 - avec une marche soutenue

pour favoriser la mise en place du cortège, avant le départ il faudra que les principaux tronçons se positionnent dans l’ordre suivant :

Unia (une camionnette)
SIT (un bus)
autres syndicats
Syna (une voiture)
Parti socialiste
Les Verts
Ensemble à gauche
associations

L’itinéraire suit rue de la Corraterie puis rues Basses, place Longemalle, place du Port, les deux voies de droite du pont du Mont-Blanc, quai du Mont-Blanc, avenue des Alpes, rue des Pâquis, rue Butini, rue du Valais, avenue Blanc, avenue de France pour finir place des Nations.

Pour éviter que des véhicules tentent de couper le cortège entre les tronçons, on veillera à ce que la distance entre une banderole et le groupe précédent n’excède par 5 mètres, ce qui assurera toutefois la visibilité nécessaire.

Le service de sécurité de la manifestation est assuré par 22 syndicalistes portant des gilets jaunes qui se positionneront sur tous les accès transversaux pour éviter les incidents.

Un relais de gilets : chaque fois qu’il sera nécessaire de barrer ostenciblement un axe latéral, un « gilet » s’y disposera le temps que le tronçon qui lui est attribué défile et jusqu’à ce que le « gilet » du tronçon suivant le remplace - ensuite le premier peut regagner ensuite sa position initiale.

Jonction avec la manifestation USS + SSP

Les syndicats de l’Union syndicale suisse rassemblés à la place du Molard pour manifester contre les licenciements abusifs remontent la rue du Rhône jusqu’à la place du Port : ce tronçon s’insère dans le cortège entre celui de Syna et celui du parti socialiste.

Arrivée sur la place des Nations vers 16h30

Les principaux tronçons se disposent en rayon et chacun place une de ses banderoles sur l’arce de cercle face à la tibune (T) et aux orateur-trices.

L’autorisation donnée par la Ville de Genève exige qu’aucun véhicule ne stationne sur la place = ceux qui accompagnent le cortège doivent aller se parquer dans l’avenue de la Paix.

adoption de la résolution syndicale
2 prises de paroles « nationales »
3 prises de paroles des alliés genevois

dislocation de la manifestation au plus tard 18h

des WC publics payants sont installés dans cette zone



Derniers articles