Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

UNIS ET SOLIDAIRES

halte à la stigmatisation populiste des chômeurs !

vendredi 22 mars 2013 par Claude REYMOND

Communauté genevoise d’action syndicale et Groupement transfrontalier européen

pétition pour le retrait du film de l’Office cantonal de l’emploi (OCE)
sur « Robert le mauvais chômeur frontalier »


Les signataires de la présente pétition, choqué-e-s par la stigmatisation de mauvais goût des personnes se retrouvant au chômage illustrée par le dernier film de l’OCE sur Robert le mauvais chômeur frontalier, demandent le retrait de la ­diffusion de ce film par les autorités responsables.

Il est regrettable qu’en lieu et place d’informer les personnes au chômage de leurs droits, notamment de leurs droits éventuels comme frontalier atypique pour les Suisses résidant en France. L’Office cantonal de l’emploi préfère les stigmatiser comme étant des fraudeurs et abuseurs potentiels des assurances sociales.

Le fait d’avoir choisi qui plus est de ­placer Robert, le chômeur fainéant et ­abuseur de l’autre côté de la frontière est complètement déplacé et ne peut ­qu’attiser les discours populistes et xénophobes contre les frontaliers alors que cette population de travailleurs a été la première à subir les licenciements massifs de la dernière crise économique (cotisant à l’assurance chômage suisse mais ne pouvant bénéficier de ses prestations).

PDF - 75.2 ko
2013-03-22cgas_GTE_a4rv.pdf

pétition à l’adresse de Madame la Conseillère d’Etat Isabel ROCHAT, en charge du Département de la solidarité et de l’emploi

retour d’ici au 10 mai 2013 à CGAS
rue des Terreaux-du-Temple 6
1201 Genève


Derniers articles