Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Manifestation de soutien aux grévistes de la Providence

16-02-2013 = départ du train à 9h18 Cornavin

pour Neuchâtel

lundi 11 février 2013 par _information fournie par la composante

Et si demain à Genève, un groupe côté en bourse, Genolier par exemple, se portait acheteur d’un EMS et, tout en recevant les subventions de l’Etat, refusait de respecter la CCT du secteur pour appliquer des conditions nettement inférieures ?


Et si les autorités cantonales laissaient faire au lieu d’imposer le respect de la CCT ?


Et les 22 courageux-euses grévistes, en lutte depuis plus de 2 mois pour le respect de la CCT et le maintien des emplois, se feraient illégalement licencier avec effet immédiat en dépit du droit constitutionnel de faire grève pour défendre ses conditions de travail ?


Sûr qu’un soutien des syndicats des autres cantons ferait la différence !


La lutte des grévistes de la Providence de Neuchâtel a besoin d’un large soutien après le licenciement avec effet immédiat des grévistes.

L’enjeu est double :

  • défendre la santé publique et les prestations à la population contre la marchandisation qui ne profite qu’aux actionnaires,
  • défendre le droit de grève et les droits syndicaux contre l’impunité dont bénéficie un patronat de plus en plus arrogant et forcer les autorités politiques du Canton à se raviser, à maintenir la Providence dans la santé publique, à réintégrer les grévistes, à maintenir les emplois et à respecter la CCT.

Le train au départ de Genève part de Cornavin à 9h18.

Les militants-es du SIT sont invités-es à participer, le SIT rembourse le billet de train.

Prendre contact avec apetzold@sit-syndicat.ch d’ici jeudi 14 février à 18h et indiquer si vous possédez un abonnement demi-tarif, votre place sera réservée.



Derniers articles