Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

manifestation devant la présidence du gouvernement marocain à Rabat

lundi 20 août 2012 par Claude REYMOND

le mercredi 15 aout 2012 à Rabat

La coordination agdym izyk a effectué une protestation devant la présidence du gouvernement à Rabat marocain à coté du palais royal marocain ; suite à plus de 24 mois de sacrifices et marginalisation de la population sahraoui et la répression utilisée par la force marocaine au détriment des manifestants à laayoune.

La coordination s’est déplacée à Rabat depuis une semaine pour contacter differentes ambassades européennes, tel que les etats unis d’amérique ; grande bretagne ; suède ; l’union européenne.

A cet effet la coordination a présenté une lettre et un rapport détaillé sur les violations de droit de l’homme ; et les droits de la population sahrouis violés par les autorités marocaines en matière économique, sociale et politique à la Prèsidence du gouvernement marocain qui n’a pas cessé de donner des promesses vides.

La lettre est présentée par les membres de la coordination sous la présidence de eddia sidi ahmed (président de la coordination) et agdym izyk (secrétaire general la CSTS au sahra occidental).

Aussi bien plusieurs association et ong marocaine ont été contactés tels que : le conseil marocain des droits de l’homme, l’association marocaine des droits de l’homme, l’organisation marocaine des droits de l’homme.

Rabat ; le 16 aout 2012

Bureau executif de la coordination



Derniers articles