Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Les candidats du SEV pour l’élection au CA

Le SEV a par deux fois durant les cinq dernières années, fait campagne, mettant les moyens tant militants que financiers, pour l’aboutissement des referendums qui défendaient la représentations du personnel dans différents conseils d’administration, notamment celui des TPG.

En effet, force est de constater que le SEV a été le seul syndicat des TPG qui, durant ces années, a affronté la droite libérale et dernièrement le Conseil d’Etat, qui ont essayé d’une part de professionnaliser les conseils d’administration des entreprises subventionnées et d’autre part de réduire la représentation des employés au sein de ces conseils. Ceci aurait eu pour conséquence une réduction du contrôle démocratique (parlementaire) des institutions subventionnées et dans le même temps la portée de la voix des employées aurait été réduite à une seule personne au lieu de trois dans la composition actuelle.

C’est pourquoi le SEV vous appelle à voter pour ses candidats qui se sont engagés à défendre avec fermeté la position du personnel dans le Conseil d’administration.


François SOTTAS

Représentant actuel auprès du CA, ancien président de la Section Exploitation et de la Section Technique, je suis depuis 24 ans dans l’entreprise. Conseiller municipal de la Ville de Genève pendant 16 ans. Je suis également ancien député au Grand Conseil. J’ai pris activement part à la lutte pour la défense des intérêts des employés des TPG durant tout ma carrière.

Ma principale préoccupation est de défendre les intérêts du personnel et la pérennité de l’entreprise


Gérald SAUTAUX

Menuisier aux TPG depuis 27 ans, j’ai toujours été membre du syndicat SEV. Je m’engage au sein de cette activité afin de représenter les voix du personnel du Service Technique.

Je fais partie des métiers qui seraient appelés à disparaître ce qui pour ma part est une perte de savoir-faire. Ces connaissances acquise pendant des décennie aux tpg, ne doivent pas se perdre, mais au contraire être valorisé au sein de l’entreprise.

Je me battrai pour les services publics que nous défendons et le personnel qui les représente.


Hassane Bel Hammar

Employé depuis 29 ans, responsable ingénierie électronique au domaine technique, représentant actuel auprès du CA.

Je m’engage à défendre les intérêts de mes collègues et des transports publics genevois.