Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

1er mai à Genève - contre la sous-enchère salariale

lundi 30 avril 2012 par _information fournie par la composante

Comme chaque année, le Comité du Syndicat vous invite à vous joindre au cortège du 1er mai organisé par la Communauté genevoise d’action syndicale (GGAS). Depuis de nombreuses années, le Syndicat du Personnel de l’OIT est membre observateur au sein de la Communauté et, d’ailleurs, la CGAS a soutenu activement notre action de novembre 2010 devant le Conseil d’administration.

Un des thèmes principaux du cortège de cette année est la sous-enchère salariale (dumping salariale). En février dernier, suite aux résultats désastreux d’une enquête salariale à Bangkok, nos collègues ont constaté une baisse considérable de leur salaire (entre 20 et 40% en fonction de la catégorie, cf. http://www.ilostaffunion.org/new/wp-content/uploads/1445-fra-logo.pdf) et ils avaient manifesté devant les membres de la Commission de la fonction publique internationale, CFPI (http://www.ilostaffunion.org/new/?attachment_id=4146).

A Genève, l’avenir promis par la CFPI n’est guère meilleur. En effet, depuis plus de 10 ans, les revenus des Services généraux n’ont pas suivi l’augmentation du coût de la vie et la Commission envisage que pour les prochaines enquêtes salariales (toutes catégories G et P), des comparateurs hors de Genève seraient intégrés. La menace d’autres réductions de salaire est réelle.

Il faut se joindre à ce cortège, car cette revendication est la nôtre et il faut montrer notre solidarité avec les travailleurs genevois.

Retrouvez-vous à 14h45 à l’angle de la rue Necker et de la rue Chantepoulet (plan)



Derniers articles