Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

DAL + PDT + Indépendants de Gauche

proposition unitaire de référendum et d’initiative

au parti socialiste, solidaritéS, CGAS

lundi 21 novembre 2011 par Claude REYMOND

Il y a trois ans, « A GAUCHE TOUTE » a lancé le référendum contre la modification des deux lois portant sur les TPG et l’Aéroport international de Genève, relatif à la suppression de la représentatlon des députés de chaque parti du Grand Conseil. Les deux référendums ont été approuvés par le peuple. La décision du Grand Conseil récidive. C’est scandaleux !

Nous espérons que toutes les formations politiques de gauche et tes syndicats et associations lancent un référendum unitaire pour obtenir les signatures nécessaires en cette période de fêtes.

Par ailleurs et compte tenu de l’attitude de la droIte, nous estimons qu’il est indispensable de lancer simultanément une initiative constitutionnelle qui fixerait des règles applicables à l’avenir pour les établissements et les fondations de droit public. Il suffirait d’utiliser des feuilles A3 pour mettre côte à côte le référendum et l’initiative.

Nous avons rédigé un projet d’initiative ci-annexé. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour se mettre d’accord quant au texte de ladite initiative avec les différentes formations concernées.

En vous remerciant de votre attention, nous vous adressons, cher-e-s camarades, nos salutations les meilleures.

PDF - 645.8 ko
2011-11-21dal_pdt_IG_proposition_unitaire_de_referendum_et_d_initiative-re6820.pdf


Derniers articles