Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève
Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève
iban CH69 0900 0000 8541 2318 9
Genève, le 11 juillet 2006
Monsieur le Maire,
La Communauté genevoise d’action syndicale a investi de toutes les compétences nécessaires le comité genevois pétition La Boillat 2006 pour vous aider à réaliser le moment de solidature qu’elle vous proposait le 8 juin en projetant en première publique le film La Bourse ou la Vie.
Ce comité se félicite d’être associé à la commémoration de la Fête nationale du 1er Août 2006 organisée par la Ville de Genève au parc des Bastions.
Dans ce but, une de ses délégations a déjà participé à la réunion technique du 11 juillet conduite par Monsieur Guy Dossan, président de la manifestation, avec les services compétents convoqués pour organiser sa bonne marche.
Pour présenter le film que nous avons tourné avec l’association Vie-Déo et Débats lors de la visite à Carouge des travailleuses et travailleurs de Reconvilier, nous avons déjà pris contact avec Monsieur François Rochaix, directeur du Théâtre de Carouge, qui fut l’instigateur de leur invitation à suivre la pièce de Michel Vinaver « Des Travaux et des jours ». François Rochaix fait également partie du comité de la pétition déposée le 8 juin dans les mains du Bureau du Grand Conseil genevois.
Nous nous permettons de suggérer que la Ville de Genève convienne avec François Rochaix de son intervention, Madame Chantal Woodtli (079 xx xx xx) s’obligera volontiers à établir le contact et d’en convenir les meilleures modalités.
Nous croyons également utile d’indiquer que l’invitation d’un témoin de Reconvilier serait sans doute opportune, et permettrait un échange vivant avec vos administré-e-s.
En restant dans l’attente de vos nouvelles, nous vous adressions nos cordiales salutations.
pour le comité genevois pétition La Boillat 2006
Claude BRIFFOD
Chantal WOODTLI
Claude REYMOND, secrétaire syndical CGAS