Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

une évidence : la faculté pour les Saharaouis d’exploiter les richessses du Sahara

mardi 5 juillet 2011 par Claude REYMOND

Le lundi 04 juillet 2011 suite a la convocation de la CSTS, les travailleurs de Fosboucraa - ainsi que les syndicats des pêcheurs, travailleurs de la société Smisi, les divorcés et veuves, la coordination de agdym izyk, achabl - ont entamné une protestation de 10h00 à 12h30 devant la délégation du ministère des mines marocaine à Smara laayoune.

Cette manifestation a été caracterisée par la participation du secrétaire général de la CSTS Sidi Ahmed Eddia, qui a subi deux opérations churigicales au coeur suite à l’intervention berbère (?) du 02 mars 2011.

Il a insisté sur l’obligation de partager les ressources naturelles et la faculté pour les Saharaouis d’exploiter les richessses du Sahara. Après la fin de l’événement, le wali de laayoune a menacé Eddia Sidi Ahmed et les membres de sa famille...

Par ailleurs, la semaine passée, trois autres manifestations se sont déroulées le lundi devant la délégation des mines, le jeudi matin devant la société Fosboucraa et l’apres-midi devant la délégation des mines.

voir également