Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Semaine d’action contre l’inégalité des salaires

Stop à la discrimination

mardi 23 mai 2006 par Claude REYMOND

Dix ans après la promulgation de la Loi sur l’égalité (Leg), les femmes restent les principales victimes des discriminations exercées sur les lieux de travail.

Afin de contribuer à l’accélération des objectifs fixés par la loi, le syndicat UNIA et l’Union syndicale suisse lancent une campagne contre la discrimination des femmes au travail.

Afin de sensibiliser le public genevois au problème de la discrimination professionnelle des femmes, UNIA vous invite à participer à une

conférence-débat sur le thème du travail à temps partiel

mercredi 14 juin à 20h

au syndicat Unia, chemin Surinam 5, Genève

Une conférence-débat sur le thème du travail à temps partiel, animé par Virginie Poyetton, journaliste au Courrier, réunira

• Mme Fabienne Bugnon, cheffe du service pour la promotion de l’égalité entre homme et femme (SPPE) de l’Etat de Genève - Introduction générale sur la problématique de l’égalité homme/femme.

• Mme Catherine Laubscher Paratte, syndicaliste, membre de la direction d’UNIA - Les aspects syndicaux liés au temps partiel.

• Mme Béatrice Despland, Directrice adjointe de l’Institut de droit de la santé de l’Université de Neuchâtel, spécialiste des assurances sociales - Assurances sociales et temps partiel.

• M. Yves Flueckiger, Professeur au département d’économie politique de l’Université de Genève où il dirige l’Observatoire universitaire de l’emploi - Marché du travail et temps partiel.

La conférence-débat se tiendra dès 20 h, au syndicat Unia, chemin Surinam 5, Genève - (près de la place des Charmilles - accès par les lignes TPG 6 & 19)

PS:

Karim Theurillat - Syndicat Unia Région de Genève - secrétaire syndical - Tél direct : +41 22 949 12 44
Fax : +41 22 949 12 20




Derniers articles