Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Une information de la Société Suisse des Employés de Commerce - Section de Genève

Pour une formation duale forte

vendredi 19 mai 2006 par Claude REYMOND

L’Union patronale, l’Union suisse des Arts et Métiers (USAM) et la SEC Suisse se sont unis pour renforcer le perfectionnement professionnel au niveau politique et économique. Il s’agit également de promouvoir ce type de formation dans le contexte européen. Les différentes voies de formation doivent être mieux reconnues. Les trois associations élaborent actuellement un plan de mesures communes.

Les associations porteurs d’examens professionnels et les commissions d’examens professionnels et professionnels supérieurs des professions commerciales se sont rencontrées le 10 mars dernier afin d’exprimer également leur volonté de renforcer la formation professionnelle et supérieure dans le paysage de la formation actuelle. Un groupe de travail formé de représentants du VEB (association des spécialistes en finances et comptabilité), Swiss Marketing et SEC Suisse, se réunissent pour trouver les moyens de renforcer la reconnaissance de ces formations. Les propositions seront discutées en juin.

Votations du 21 mai prochain sur l’article sur la formation

Le comité de la SEC Suisse recommande d’accepter le nouvel article sur la formation qui doit garantir une offre de haute qualité. Pour la SEC Suisse, l’équivalence entre l’enseignement purement scolaire et professionnel qui est fixée dans cet article en constitue un élément déterminant.

Voir le communiqué de presse sur www.secsuisse.ch

PS:

Luc Python, SEC Suisse , Eric Wenker, SEC Genève le 19 mai 2006




Derniers articles