Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

A tous les bénéficiaires de l’aide sociale

mercredi 17 mai 2006 par Claude REYMOND

Vous avez reçu vos lettres annonçant les nouvelles baisses au 1er juillet. Notre lutte pour empêcher cela et rétablir la situation de 2005 n’a pas encore donné de résultat tangible, mais elle n’est pas non plus perdue d’avance. Beaucoup de choses vont encore se jouer d’ici au 22 juin, date du dépôt du budget cantonal 2006.

La coordination de l’assemblée des bénéficiaires de l’aide sociale, qui regroupe les bénéficiaires et tout un réseau d’organisations qui nous soutiennent, a décidé de renforcer la pression ces prochaines semaines. Ci-dessous, le calendrier des actions que nous mènerons. Vous êtes toutes et tous invités à participer à ces actions dans toute la mesure du possible. Plus on est nombreux/ses, plus les chances de succès sont grandes.

Jeudi 18 mai à 16h45, séance du Grand Conseil : rendez-vous devant l’Hôtel-de-Ville (aux Canons) autour d’une nouvelle banderolle « Qui s’intéresse encore aux pauvres ? » et de nouveau tracts à distribuer aux député-e-s.

Mercredi 31 mai, séance de la Commission des finances : rendez-vous à 13h30 et à 19h00 à l’Hôtel-de-Ville pour interpeller à nouveau les commissaires (des député-e-s spécialistes du budget), sensibiliser ceux/celles qui continuent encore de fermer les yeux. Distribution du Livre blanc.

Jeudi 1er juin : action spéciale, démonstrative et médiatisée des bénéficiaires de l’aide sociale. Rendez-vous à 17 heures à la rotonde du rond-point de Rive.

Mardi 6 juin, 14h00 : assemblée générale des bénéficiares de l’aide sociale à la Maison de Quartier de la Jonction, 18bis avenue St-Clotilde. Il vous y sera proposé une nouvelle action spéciale des bénéficiaires de l’aide sociale prévue le 14 juin.

Notre Livre Blanc de témoignages a été un support important pour tous ceux/celles qui nous soutiennent et qui tentent d’élargir le réseau de ceux/celles qui nous défendent. Il a été bien diffusé et lu. Nous sommes entrain de constituer un tome 2 de ce Livre Blanc. Vos témoignages écrits sont précieux. Ecrivez et envoyez vos papiers aux syndicats ou amenez-les à l’assemblée générale.

Bon courage, mobilisez-vous, venez à nos rendez-vous.



Derniers articles