Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

les jeunes ne sont pas d’accord !

Clara CURCHOD Löi des Jeunesses Socialistes

mardi 19 mai 2009 par Claude REYMOND

La mobilisation de ce samedi 16 mai, qui a lieu dans de nombreuses villes en Europe, est d’une grande importance pour nous les jeunes et pour tous les salariés. C’est une occasion pour nous de dire NON. 

Non, nous, les jeunes, n’acceptons pas de payer pour cette crise ! Cette crise n’est pas à nous, ce n’est pas nous qui l’avons causée, elle est une crise classique du système capitaliste, dans lequel nous sommes nés. 

Ce système essaie maintenant de placer la crise sur notre dos à travers toutes sortes de mesures : le chômage partiel, les licenciements, les privatisations des services publics, comme l’éducation et la santé, etc.

Mais nous, nous sommes l’avenir et avons besoin de places d’apprentissages, d’emplois qui nous permettent une vie décente et un avenir certain. Nous avons besoin d’écoles et d’universités publiques et démocratiques. 

Pour cela, nous les jeunes, nous n’accepterons plus aucune coupe budgétaire plus aucune privatisation dans les secteurs publics. Nous n’accepterons pas le mot d’ordre « Sois jeune et tais toi ! ». 

Nous n’accepterons plus aucune coupe dans les salaires et plus aucun licenciement abusif.

Nous n’acceptons pas de payer un seul centime pour cette crise, qui n’est pas la nôtre.



Derniers articles