Communauté genevoise d’action syndicale

Organisation faitière regroupant l’ensemble des syndicats de la République et canton de Genève

Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax 731 87 06

iban CH69 0900 0000 8541 2318 9

Attac-genève et la Communauté genevoise d’action syndicale vous invitent à une Conférence-Débat

Une Amérique latine qui change ?

mercredi 19 avril 2006 par Claude REYMOND
PDF - 234.5 ko
2006-04-27attac_CGAS_conference.pdf 234 ko

En vue de la rencontre sociale Europe-Amérique Latine de Vienne avec

Maurice LEMOINE, rédacteur en chef du Monde Diplomatique

Jeudi 27 avril à 20h00*

Université Ouvrière de Genève, place des Grottes 3, 1201 Genève

En Amérique Latine et Caraïbes, avec les récentes élections d’Evo Morales, en Bolivie et de Michelle Bachelet, au Chili, on peut comptabiliser neufs gouvernements de « gauche ». Cette nouvelle orientation continentale pourrait se renforcer lors des nouvelles élections présidentielles prévues au Costa-Rica, au Pérou, en Colombie, au Mexique, au Brésil et au Nicaragua, au cours de cette année 2006. Toutefois, les réformes institutionnelles élaborées par les gauches au pouvoir suffiront-elles à résoudre les injustices sociales et à impulser un réel changement en Amérique Latine et aux Caraïbes ? La réponse est incertaine. C’est pourquoi, les mouvements sociaux d’Europe et d’Amérique Latine et des Caraïbes, ENLAZANDO ALTERNATIVAS, proposent aux divers protagonistes de la société des deux côtés de l’Atlantique, de s’unir dans une résistance birégionale et de promouvoir des alternatives communes lors de la rencontre sociale d’Europe- d’Amérique Latine et des Caraïbes de Vienne, du 10 au 14 mai prochain.

(*) 20h00 informations générales et discussions sur la rencontre sociale Europe-Amérique Latine de Vienne. 20h30 : conférence.

Avec l’appui de : Asociación Boliviana de Ginebra, Association d’amitié avec les peuples Cubain et Bolivariens, Asociación Ecuatoriana de Ginebra, Association des Chiliens résidants à Genève, Asociación Suiza-Cuba, Centro Cultural Tierra Incógnita, Comité Bolivariano de Suiza (Venezuela), Comité Mémoire et Justice, Comité Suisse du Partido Socialisme et Liberté (PSOL-Brésil), Coordinación Suiza Izquierda Unida Española, Foro para la integración de los Migrantes, Fundautaba (Colombie), Libérer les Cinq (Cuba), Où sont-ils ? (Uruguay).

PS:

Des informations concernant la rencontre sociale Europe - Amérique latine de Vienne peuvent être demandées à l’adresse geneve@attac.org.




Derniers articles