Observatoire de l’Aide Sociale et de l’Insertion

p.a. CGAS, rue des Terreaux-du-Temple 6, 1201 Genève

observatoire.oasi@gmail.com

compte postal 14-499363-8

L’Observatoire se structure en association

lundi 16 juin 2014

L’ Observatoire de l’Aide sociale et de l’Insertion fonctionnait sous la forme d’un collectif sans personnalité juridique - Il est devenu nécessaire pour assurer la pérennité de son action de le structurer en association. Les représentants des associations de l’OASI réunis le 10 juin 2014 en assemblée constitutive ont voté des statuts, donnant naissance à la nouvelle association.

Les membres de cette association sont des associations actives dans le domaine de l’aide sociale et de l’insertion. Elle ont chacune une voix égale dans les assemblées.

Voici les buts de la nouvelle association :

1. Examiner et documenter les effets des lois et des procédures mises en place sur les droits des personnes auxquelles elles s’appliquent et sur la qualité des prestations qui leur sont dues.

2. Favoriser le développement d’une jurisprudence et l’analyse critique des pratiques administratives en matière de droit des usagers, ainsi que l’accès à ces documents.

3. Sensibiliser les autorités et le public en révélant la réalité de la situation des chômeurs et chômeuses, ainsi que des ayants-droit à l’aide sociale et aux prestations complémentaires familiales.

4. Formuler des propositions de modifications législatives et d’améliorations des dispositifs institutionnels en place.



titre documents joints

Derniers articles