9 novembre 1932 - plus jamais ça

à la mémoire du 9 novembre 1932, pour la démocratie et la liberté

p.a. CGAS - Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

allocutions 2016

Ces photographies ont été achetées à Demir, archivées et par conséquent à votre disposition sur demande.

Articles de cette rubrique

Patrick FLEURY, Cartel intersyndical

Bonsoir,
Cette nuit sur les réseaux sociaux, nous avons pu observer que des historiens traditionnellement bourgeois, soutiennent le rappel du souvenir des évènements du 9 novembre 1932.
Il est heureux de constater que cet acte, de mémoire, sort du clivage gauche – droite dans lequel il était cantonné jusqu’à peu.
Après la seconde guerre mondiale, les sociétés de ce côté du mur de Berlin ont grandi dans un confort relatif, supporté par l’économie libérale, basée sur la consommation et le bonheur (...)

Yves ZEHFUSS, PdT

Chers camarades en ce 9 novembre 2016 ,je vais vous parler des traités TISA ou ACS en français et du TAFTA. Le TISA ou l’ACF en français sonne la fin des services publiques, il se négocie en ce moment par une cinquantaine de pays ,donc les Etats-Unis la Suisse et la France entre autres. Ce traité vise à favoriser une libéralisation toujours plus poussée des services ; santé, transports énergie eau, et j’en passe.Cette négociation se déroule dans le plus grand secret qui en fait la plus grande joie des (...)