9 novembre 1932 - plus jamais ça

à la mémoire du 9 novembre 1932, pour la démocratie et la liberté

p.a. CGAS - Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

invitation aux autorités cantonale et municipale

instant de mémoire près de la Pierre commémorative du 9 novembre 1932 à Plainpalais

vendredi 26 octobre 2012 par Claude REYMOND

25/10/2012

Parce que le chef de l’armée de notre pays prépare la création de quatre nouveaux bataillons de 1600 hommes de la police militaire, nous appellerons - le 9 novembre 2012 à 17h45 - nos concitoyen-ne-s à manifester « contre le militarisme et la répression des mouvements populaires ». Ces personnes rejoindront La Pierre au bout de la plaine de Plainpalais pour commémorer le souvenir du décès de 13 de manifestants pacifiques à la même date en 1932.

Notre comité souhaite qu’il plaira à votre Conseil d’y participer pour - en place publique - réitérer clairement ses engagements antérieurs du « plus jamais ça » et de s’abstenir à faire appel à l’armée pour le maintien de l’ordre dans notre République.

Ainsi nous aurons l’honneur d’offrir la parole à un-e de ses représentants pour raviver comme chaque année, à l’occasion de cette commémoration, l’exigence du respect des travailleurs et des travailleuses, de leurs organisations ainsi que de tous ceux et celles qui exercent leurs libertés d’expression.

En restant dans l’attente de vous lire et de vous rencontrer, nous vous prions d’agréer l’expression de nos considérations distinguées.



titre documents joints