9 novembre 1932 - plus jamais ça

à la mémoire du 9 novembre 1932, pour la démocratie et la liberté

p.a. CGAS - Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève

mardi 4 novembre 2008 de 12h15 à 14h

lundi 3 novembre 2008 par Claude REYMOND

3e réunion de préparation de la commémoration 2008

mardi 4 novembre 2008 de 12h15 à 14h aux Terreaux-du-Temple 6

Ordre du jour proposé
  1. déplacement de La Pierre vers l’Esplanade d’Uni-Mail (nous ne serons pas prêts pour 2008, donc la commémoration aura lieu au même endroit que les années précédentes à 17h30, dimanche 9 novembre)
  2. approbation de la maquette du tract d’appel du comité
  3. communications et activation des réseaux
  4. autres mesures organisationnelles et divers.

PS concernant le tract, Nicole et moi-même avons expurgé les répétitions et ajouter une référence à Goerges Oltramare + Mussolini de façon à contextualiser nos propos = nous pensons que le fichier ci-joint peut devenir le tract unitaire définitif.

Notes sur les délibérations du 28 octobre

Sont représentés : PDT, PSG, CGAS, excusés les Verts et GSsA. Claude reprendra le texte proposé par Eric, auquel s’ajoutera une contribution de Nicole. // Le PDT commande une gerbe pour le comité. // Claude demandera la mise en berne de 4 drapeaux blancs sur le pont du Mont-Blanc pour le 9 novembre. // Le comité accepte d’offrir la parole à Charles Heimberg qui en profitera pour présenter un récent ouvrage sur les évènements et le contexte européen de l’époque, Jean Spielmann devrait nous raconter les conditions de pose de la Pierre en 1982, Nicole s’exprimera sur la place des femmes dans la société d’alors et Joël Mugny énoncera le nom des victimes. // les BUP sont dument mandatées pour l’organisation sur place, avec un tri déchets. // Claude rappellera au procès-verbal que la CGAS est disposée à permettre un accès aux composantes historiques du comité sur le site web du 9 novembre en qualité de rédacteur et/ou en qualité d’administrateur sur la rubrique créée pour cette composante = ainsi chacune pourra ajouter du contenu sous sa responsabilité.