9 novembre 1932 - plus jamais ça

à la mémoire du 9 novembre 1932, pour la démocratie et la liberté

p.a. CGAS - Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

LibrAdio se présente

lundi 20 octobre 2014 par Claude REYMOND

www.librAdio.org

LibrAdio : une web-radio mobile et un média critique

Une radio d’inspiration libertaire, et en autogestion. Itinérante, hors-murs, hors-pistes et hors contrôle. Pour aller au fonds des choses. Pour porter le coup là où personne ne va guère plus, réduit et ceint, puisque partout c’est domination et capitalisme. Libradio déchaîne et déboulonne.

Des toits en friches, aux caves à l’abandon, des coins interlopes aux espaces suspects : tels des Maïakovsky, Medvekine ou Garcia-Lorca ; c’est de parcourir, errer, explorer et expérimenter, recouvrer et reconquérir des espaces et des temps émancipés, que Libradio prend son élan !

Contre-informations, surgissements spontanés, mises en réseaux, échanges et témoignages de la société civile et engagée ; bien entendu aucune publicité pour une indépendance de fait et farouche. Des contenus et des contenants singuliers et inattendus, Libradio : la radio qui te cherche déjà !

Libradio un média indispensable et indépendant, de la radio libre, parce que dans le vertige actuel de la désinformation prégnante, il est urgent de dire leur fait aux caciques du vain mot !
Des émissions en direct et en public. Libradio ; le média qui te donne à dire et à entendre ! LibrAdio va là ou se cachent des paroles dissimulées et/ou bannies ; des recoins laissés à l’abandon par choix ou à dessein. De, par et avec toi, des émissions publiques certes, mais pas que. Lectures incandescentes, saynètes libératoires, ateliers et DIY, l’on livre en comptant et sans conter. LibrAdio est un média participatif. ChacunE y est la-e bienvenuE.
LibrAdio, un média critique ; parce que l’on sait les errements et les errances des médias privatisés et leurs collusions tristes. Un média de masse critique, car il postule d’en être, des convergences des luttes, des réflexions et réfections micro-globales et immédiates.

LibrAdio c’est également un état d’esprit et une éthique. Point de verticalités en notre sein. Point également de ligne éditoriale ou de censure d’appareil. Seuls les principes d’autogestion ont cours. Tout pouvoir est maudit. La hiérarchie c’est la peste, la domination le choléra.

LibrAdio c’est de la radio pour dire et pas que. C’est le mot de travers qui rend à gorge déployée. . C’est ravale ou ravage et c’’est dit : ici tout est illégal, immoral et fait grossir. Bienvenue dans ta maison, on a pendu le proprio. Pour toutes suggestions d’interventions, pour toutes propositions de lieux à investir : libradio@libradio.org
Auditheureux/Ses Libradio, c’est la radio qui muscle l’oreille et le cortex. L’onde de choc qui démet les factions et dément les assertions. Libradio l’onde qui fouisse et qui débusque, le choc qui renverse et qui démonte...Libradio canal habituel c’est la radio de la myrthe et du maquis.

Rejoins la vague, écume les jours et surgit l’onde ; ta maison est partout. Rejoins les bâtiseurEs du quotidien ! Et pourvu que le vieux monde s’effondre. Nos constructions si ténues soient-elles sauront protéger les élans de nos amitiés suspectes et séditieuses. Une belle maison ne naît pas scellée de béton. Elle éclot des bruissements bienveillants de la tempête qui vient.



titre documents joints