Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

Stands à Plainpalais

Consécutivement aux travaux de remises en état des allées du parc des Bastions, la partie festive du Premier Mai 2017 se déroulera sur la plaine de Plainpalais.

Ce jour-là coïncidant avec un jour ouvrable et considérant que les riverains sont nombreux, nous avons décidé de ne demander une autorisation de musique que jusqu’à 21h00, la fête étant terminée au plus tard à 22h00.

Pour réserver un stand, utilisez le numéro de téléphone de l’entête (022 731 84 30), envoyez un courriel à l’adresse qui y figure, ou encore passez dans le bureau du Secrétariat de la CGAS entre 10h et 18h.

PDF - 4 Mo
vdg_mai1_autorisation

Conditions spécifiques exigés par le service du génie civil

  1. Il est interdit d’utiliser des pieux ou autres ancrages : il faut lester les tentes ou les les couverts par des poids à leurs pieds.
  2. Les organisateurs s’engagent à rendre les sites utilisés nettoyés (cigarettes, canettes en alu et autres déchets devront être enlevés) et en parfait état à la fin de leur présence sur la plaine de Plainpalais.
  3. Les véhicules circuleront sur les chemins en béton. Leurs déplacements sur les zones en ghorr (surface de la plaine de Plainpalais) s’effectueront à l’allure des piétons, plus particulièrement les jours de pluie, et sans braquage brusque afin de ne pas abîmer le ghorr.
  4. Les organisateurs de la manifestation et/ou leurs mandataires prendront toutes les précautions
    d’usage relatives aux réseaux enterrés des divers services et évacuations des eaux.
  5. Les organisateurs prendront toutes les précautions néceSsaires afin de protéger préventivement (exemple, bâche ou autres) le ghorr de tous matériaux comme la paille, la sciure de bois, huiles de cuisine et autres qui pourraient se mélanger au ghorr.
  6. La surcharge utile maximum de la zone de la plaine de plainpalais, située au-dessus du parking, est de 1.0 tonnelm2 ( au dessus du fini).

Lors de l’état des lieux de sortie, avec le représentant du service de la sécurité et de l’espace public, le représentant du service du génie civil et l’organisateur, un constat de l’état du ghorr sera effectué pour s’assurer d’aucun défaut ou dégât. Dans le cas où le ghorr serait en mauvais état, l’entreprise JACQUET SA se chargera de la remise en état de la surface concernée, sous la direction de la ville de Genève, et le coût de ces travaux facturé à l’organisateur.

Service du génie civil, Rue François-Dussaud 10, 1227 Acacias
tél. 022 418 42 00

Articles de cette rubrique

contractuellement à Plainpalais

Parce que la Ville de Genève a balisé le terrain pour les stands de marché ordinaires, réservant des emplacements de 3 mètres de large, les organisateurs du Comité Premier Mai 2017 ont considéré qu’il fallait utiliser ce dispositif : en conséquence les stands qui longent la voie centrale de secours (réservée au passage d’urgence des véhicules du feu), numérotés de 125 à 167, sont comptés à 9m2 au lieu de 16m2 : le prix d’un emplacement se trouve donc réduit à 288 francs.
Dans la mesure où nous ne pouvons (...)