Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

2002

Articles de cette rubrique

unissons-nous contre les exclusions

pdf/Mai_2002_Tract_6_Pages_bat_A5.pdf

discours de Vasco Pedrina - SIB

Genève, 1er mai 2002
Là où les syndicats sont forts, tous les salarié(e)s se portent mieux !
Discours du 1er mai de Vasco Pedrina, président central du SIB et vice-président de l’USS
Le monde d’aujourd’hui, dominé par les gourous du néolibéralisme et de la globalisation, a perdu le sens de la mesure. Les appétits de privatisation et de globalisation sont démesurés, comme l’est aussi la cupidité des managers et des grands patrons. La démesure gagne surtout les élites, habiles à imposer leurs intérêts dans (...)

discours de Séverin Guelpa (SIT)

DISCOURS DU 1er MAI 2002
Pour la CGAS / Séverin Guelpa (SIT)
En 1932, l’Europe, meurtrie par le crash de 29, en pleine crise économique et sociale, servait de terreau fertile à un fascisme dont la partie sud du continent était rapidement submergée. C’était le début de longues années sombres en Europe. Toutefois, des hommes et femmes, solidaires de cœur et par convictions, ont alors rejoint celles et ceux qui, dans leur pays, luttaient pour la liberté, pour que vive la démocratie. Nous leur devons (...)

Discours de Liliane Maury Pasquier

L’exclusion est malheureusement certainement un phénomène aussi ancien que l’humanité elle-même puisqu’il suffit qu’un groupe existe pour qu’il produise, au fil du temps, des marginaux et des exclus. Ceci n’est toutefois pas une raison pour accepter sans rien faire l’exclusion subie qui est le fait de rapports de force le plus souvent motivés par la recherche du profit maximum. Ainsi, si l’exclusion est un phénomène courant dans tous les groupes humains, nous devons nous engager le plus massivement (...)