Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

1989

Articles de cette rubrique

Cortège de la diversité

Jamais du Fête du travall n’aura rassemblé autant de représentants étrangers défendant leur pays. Lundi, le cortège du 1er Mal, parti du Doulevard James-Fazy a traversé, sans fanfare mais à grand renforts de slogans diffusés par haut-parleurs, la grande plaine de Plalnpalais.
pdf/1989-05-02laSuisse_cortege_de_la_diversite.pdf

la nécessité d’une solidarité renouvelée

Le 1er mai est l’occasion de dire avec force la nécessité d’une solidarité renouvelée de toutes les catégories de travailleurs et de travailleuses en Suisse et dans le monde.
Cette année les salariés sont confrontés plus particulièrement à la crise du logement et à la dégradation des services publics voulue par la droite.
LOGEMENTS BON MARCHÉ QUALITÉ DE LA VIE
La crise du logement accentue les inégalités économiques et sociales. Les jeunes familles, les familles nombreuses, les personnes âgées, les (...)

Discours de Micheline Calmy-Rey

Travailleurs, travailleuses, camarades, chers amis,
L’usage veut que l’on termine les discours du 1er mai par les mots "travailleurs, travailleuses, tous unis nous sommes forts". C’est par ces mots que j’aimerais commencer mon allocution, pour saluer L’union de l’ensemble du mouvement syndical et de toutes les forces de gauche dans cette commémoration genevoise du 1er mai.
C’est cet esprit de solidarité qui nous permet de rejoindre dans leurs préoccupations et leurs luttes les travailleurs et les (...)