Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève -

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

Claude Reymond

Ancien secrétaire administratif à la Communauté genevoise d’action syndicale

Envoyer un message

Articles de cet auteur

discours de Fernanda Igreja (Syna et CGAS)

Fernanda Igreja – jeune travailleuse – CGAS- Discours 1er mai 2001
L’injustice te travaille, syndique-toi aussi Premier mai 2001. Zéro un, zéro cinq, zéro un. Comme un premier premier mai. C’est peut-être pour ça, finalement, que nous avons décidé de consacrer ce premier mai du millénaire aux jeunes. Avec comme thème central : l’injustice. Voilà un sujet bien choisi. Un sujet qui gagne du terrain, jour après jour. Il suffit de faire une petite revue de presse de l’année dernière pour voir l’ampleur des (...)

pour la réhabilitation des Brigadistes et anciens Résistants

ll y a maintenant plus de 60 ans, en juillet 1936, des généraux espagnols déclenchaient une rébellion de l’armée dans le but de renverser le Parlement et le Gouvernement espagnols démocratiquement élus. Leur but était de détruire la République et d’instituer un régime dictatorial, qui aura sévi près de 40 ans.
Cette atteinte particulièrement grave à la démocratie suscita une très forte émotion dans les pays démocratiques déjà inquiets par la montée du fascisme et du nazisme. Des démocrates d’origines les plus (...)

discours de Salika Wenger (PdT/AdG)

Projet de discours de Salika / PDT
1er mai 2000
« travailleuses, travailleurs de tous les pays unissons nous ! »
Il y a quelques années encore cette phrase faisait sourire certains… A grands coups médiatiques on nous avait martelé la fin de la lutte des classes et l’avènement de lendemains libéraux qui chantent…
Aujourd’hui, alors que les attaques contre les droits des travailleuses et des travailleurs sont toujours plus violentes et radicales, travail sur appel, salaire au mérite, retraite (...)

les 5 oeuvres primées

En participant, les artistes ont cédé tous les droits de reproduction au profit du Comité.

Résultats votation sur les 32 gravures pour l’assurance maternité

pdf/199-05-01mai1_resultatvotationgravure.pdf

Bulletin de vote nominatif pour le prix de gravure du 1er mai 1999

Nous avons a placé le 1er mai 1999 sous le thème « oui à l’extension des assurances perte de gain », car nous voulons promouvoir l’initiative syndicale pour une assurance obligatoire perte de gain en cas de maladie et l’inscription de l’assurance maternité dans notre sécurité sociale.
Le concours de gravure entend : – promouvoir les techniques de gravure traditionnelles – susciter des créations contemporaines sur un objet social majeur – générer des expressions multiples et personnelles sur (...)

Prix de gravure sur le thème de la maternité

Cinq prix de 2000 francs seront décernés, le concours est organisé au profit de la loi sur l’assurance maternité et des associations qui la revendiquent depuis plus de 53 ans !

aux artistes graveurs...

lancement d’un concours de gravure au profit de la loi sur l’assurance maternité
Madame, Monsieur, chère et cher collègue,
Notre Comité a placé le 1er mai 1999 sous le thème « oui à l’extension des assurances perte de gain » parce qu’il entend promouvoir l’initiative syndicale pour une assurance obligatoire perte de gain en cas de maladie et l’assurance maternité. Parce que le référendum lancé contre la loi sur l’assurance maternité va recueillir le nombre de signatures nécessaires et que le peuple sera (...)

ce qu’en rapporta la presse

pdf/1998-05-02le_Courrier_Environ_2500_personnes_defilent_dans_la_rue_a_Geneve.pdf

textes publiés sur les draps de la Lessive pour l’assurance maternité

16 Wochen zusammensein, ein Recht für Mutter und Kind ! 16 semaines ensemble, un droit pour la mère et l’enfant ! 16 settimane insieme, un diritto per la madre e il bambino ! 16 emnas esser ensemen, in dretg per mamma ed uffant !
Eine Privatsache, aber lebenswichtig für die Zukunft der ganzen Gesellschaft Une affaire privée mais vitale pour l’avenir de la société toute entière Un’affare privato ma vitale (...)

0 | ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230