Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

nouvel itinéaire du cortège du Premier Mai 2009

jeudi 30 avril 2009 par Claude Reymond

Bien que le Département des institution nous avait préalablement averti qu’il n’accepterait pas un passage devant Manor, c’est surtout parce qu’une médiation était en cours pour tenter de résoudre le dénis de droit résultant du licenciement par Manor de Marisa Pralong que nous avions renoncé à défiler devant cet établissement.

Le 27 avril, nous indiquions au Centre d’opération et de planification de la police que le syndicat concerné ne souhaiterait sans doute pas « compromettre » une possible solution qui restitue à la victime sa dignité et son emploi, et nous exprimions le sentiment qu’il ne devrait pas se produire ce jour-là d’événements particuliers en relation avec cette affaire.

Or r nous avons appris vers 19h le 29 avril que la médiation a échoué malgré tous les efforts déployés par le conciliateur du Conseil d’Etat : l’entreprise Manor s’est refusée à tout compromis, à leur grande consternation. r

Les syndicalistes et camarades réunis dans les locaux de la Communauté genevoise d’action syndicale pour une autre cause, constatant que l’employeur Manor persiste à défier l’intelligence, la raison et les droits syndicaux, ont considéré qu’il n’y a plus lieu de surseoir, et qu’il convient encore une fois de lui faire connaître la réprobation populaire.

C’est ainsi que différents contacts ont permis le meilleur entendement sur l’itinéraire du cortège mentionné en titre, soit Bd James-Fazy - place des 22-Cantons - rue Chantepoulet - rue Paul Bouchet - rue Rousseau afin que les travailleuses et travailleurs puissent conspuer massivement l’abuseur Manor - rue du Cendrier - rue du Mont-Blanc - pont du Mont-Blanc - place du Port - place Longemalle - rue du Marché - rue de la Confédération - rue de la Corraterie - place De-Neuve - parc des Bastions ; ce dont nous nous félicitons.

Notre service d’ordre se positionnera toutefois le long de l’immeuble Manor côté rue Rousseau pour protéger nos manifestant-e-s de tous actes incongrus.

Ci-après l’autorisation en rapport avec ce dispositif.

PDF - 50.9 ko
2009-04-30di_Mai_Autorisation_cortege.pdf