Comité d’organisation du 1er Mai

p.a. CGAS, Rue des Terreaux-du-Temple 6 - 1201 Genève - phone +41 22 731 84 30 fax +41 22 731 87 06

iban CH24 0900 0000 1775 3619 5

info@cgas.ch

manifester autour des causes communes

lundi 28 avril 2008 par Claude Reymond

1ER MAI À GENÈVE

JOURNÉE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS ET L’INTÉGRATION DES PEUPLES

Camarades, amies et amis

Le 1er mai est plus que la journée internationale des travailleurs. Le 1er mai est une des journées mondiales de rassemblement des personnes et des intérêts alignés contre l’exploitation de l’homme par l’homme et contre les injustices qui en découlent. Face aux inégalités de chances décidées à la naissance, sur le marché du travail et en général sur la vie sociale, il nous reste beaucoup à faire.

Le 1er mai est une occasion pour manifester notre désaccord et lever la voix en faveur des causes justes, de la paix et de la justice sociale.

Réfléchissons un instant sur les ressemblances de nos peuples pour arriver à la conclusion que nous ne sommes pas si différents les uns des autres.

Comme internationalistes et latino-américanistes, nous, les travailleurs du Sud devrions nous rassembler pour nous manifester autour des causes communes inspirées des problématiques similaires.

Au nom de ces principes généraux allons marcher tous, Argentins, Boliviens, Brésiliens, Chiliens, Colombiens, du Costa Rica, Cubains, Équatoriens, du Guatemala, Haïtiens, du Honduras, Mexicains, du Nicaragua, Panaméens, Paraguayens, Péruviens, Portoricains, Dominicains, Salvadoriens, Uruguayens, Vénézuéliens et latino-américanistes que pour des caprices de la géographie ne sont pas listés mais que pour des raisons de cœur, d’appartenance ou sympathie serons présents.

Nous vous invitons à la manifestation et à visiter notre stand d’information latino-américaine.

 !! L’unité faite la force. Vive l’unité Latino-américaine !!

 !!Pour la liberté de tous les peuples du monde : unité et lutte !!

Fraternellement

Le sous-comité Colombie – Genève

Le 25 avril 2008